I SHOT THE STREET

La vie se déroule dans la rue, c’est le lieu qui représente le mieux la société indienne. En apparence désordonnée et chaotique, la circulation ainsi que les relations sociales sont en réalité très normées. La tenue vestimentaire ou encore les accessoires des passants représentent la caste, la religion, la tranche d’âge, le métier ou encore le niveau social.

Posté en hauteur donc généralement hors de la vue de mes sujets, j’ai cherché en premier lieu à photographier des scènes de rue à recomposer ensuite à ma guise dans le décor choisi.

Cette quête de personnages et le classement opéré m’ont finalement amené à créer des typologies. Je les ai transformées en planches d’images détourées, telles une collection dans un album Panini. Ce jeu m’a entraîné dans une quête frénétique des archétypes indiens afin de documenter tous les grands sujets qui me rendent ce pays si insaisissable : la puissance de la religion, les inégalités sociales bloquées, les rapports de force entre les riches et les pauvres. Peut-être ai-je maintenant l’impression de mieux comprendre cette société ou au moins de me l’approprier davantage via mes compositions.

CONTACT

sabrinaponti.pro@gmail.com  / +33 6 18 04 34 00

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

© 2019 Sabrina Ponti.