William Daniels est un photographe documentaire français, basé à Paris, développant un travail personnel sur des thématiques sociales ou humanitaires autour des notions d'identité ou de communauté.

Il contribue régulièrement à l’édition américaine du Magazine National Geographic pour lequel il s’est rendu dans une quinzaine de pays depuis sa première commande en 2013.

Son travail a fait l’objet d’expositions d’envergure telles que Nuit Noire Centrafrique présentée en 2014 à Paris dans le cadre des Nuits Blanches puis à Dubrovnik et à New York en 2016 et Wilting Point, grande exposition monographique présentée au Pavillon Carré de Baudoin à Paris et à la Vieille Eglise de Mérignac en 2019.

Il est l’auteur de quatre publications personnelles : Mauvais Air, Faded Tulip, RCA et Wilting Point. Il a été récompensé par de nombreux prix internationaux : deux World Press, un Visa d’Or au festival photo de Perpignan, la bourse Tim Hetherington de la World Press Foundation, la bourse de la Fondation Lagardère, une bourse du CNAP et le Grand Prix du Festival de la Photographie Ethique à Lodi en Italie.

Il est ambassadeur de la marque LEICA et collabore régulièrement avec des marques dans le cadre de commandes institutionnelles.

CONTACT

sabrinaponti.pro@gmail.com  / +33 6 18 04 34 00

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

© 2019 Sabrina Ponti.